Life Gypconnect

Adonis est de retour dans les Grands Causses !

Publié le mardi 12 décembre 2017

Voilà plusieurs mois qu’un gypaète immature inconnu était observé dans les Grands Causses en compagnie de Layrou. Le plumage au niveau des tarses empêchait jusqu’à ce jour son identification.

Ce gypaète n’était autre qu’Adonis. Ce mâle réintroduit dans les Grands Causses en mai 2014 dont la balise ne fournissait plus d’informations depuis octobre 2016, a pu être identifié grâce aux données transmises hier en fin de journée par son émetteur GPS.

Après avoir réalisé un voyage au nord de l’Europe en 2016, via le Danemark, la Slovaquie, la Biélorussie, la Pologne et l’Ukraine jusqu’en Roumanie, il semble qu’Adonis ait retrouvé le chemin des Grands Causses et soit très lié à Layrou, avec qui il est régulièrement observé. Ces oiseaux réintroduits sont effectivement attachés à leur site de lâcher et ils tissent des liens importants avec les individus plus âgés présents dans le secteur.

Nous espérons que l’émetteur d’Adonis continuera à transmettre des données, pour nous permettre de suivre ses déplacements.

Partager :