Life Gypconnect

Des nouvelles de Cayla au 13 juillet : l’oiseau vole de mieux en mieux

Publié le lundi 18 juillet 2016

Chaque jour, Cayla vole de mieux en mieux et de plus en plus longtemps. Elle a bien compris comment utiliser les courants ascendants pour monter dans le ciel et c’est ainsi qu’elle se transforme régulièrement en un petit point noir, presque invisible dans le ciel bleu de l’été.

Il lui arrive également de voler avec d’autres vautours, notamment avec Layrou (gypaète lâché en 2013 dans les Grands Causses) ces derniers jours. Cayla a d’ailleurs suivi ce dernier jusqu’aux falaises de Fraissinet de Fourques où elle y a passé le week-end.

Ce mercredi 13 juillet 2016 Cayla a aussi participé pour la première fois à une vraie curée, entourée de plusieurs dizaines de vautours fauves et de quatre vautours moines. Seul le vautour percnoptère manquait à l’appel pour avoir la guilde au complet.

Ce rassemblement, se déroulant devant la vire de lâcher, a attiré au moins une trentaine de vautours, pour le plaisir des visiteurs du point d’accueil qui ont pu contempler le spectacle à travers la longue vue, depuis le camping La Cascade à Meyrueis.

Consultez notre article précédent : Des nouvelles de Cayla au 2 juillet : l’oiseau prend ses marques

Partager :