Life Gypconnect

Enquête sociologique sur les vautours

Publié le mercredi 22 février 2017

Une étude sociologique sur le thème des vautours est en cours de réalisation au sein de leurs territoires de répartition : Aude, Baronnies, Grands Causses, et Vercors.

Cette étude a lieu dans le cadre du programme « Life Gypconnect » qui a pour objectif la réintroduction du Gypaète barbu sur les territoires des Pré-Alpes et du Massif central. Les finalités à ce programme sont de rétablir l’existence d’échanges entre les populations des Pyrénées et des Alpes et de contribuer plus globalement à l’existence d’une continuité entre les populations.

Dans un premier temps, les personnes intéressées sont amenées à remplir de manière anonyme un questionnaire en ligne. Les réponses permettront au final de parfaire la communication sur les vautours et plus particulièrement sur le Gypaète barbu.

Puis, des réunions dans un cadre convivial seront organisées dans le but d’échanger librement sur la question des vautours. Elles auront lieu sur une commune de chaque territoire :

  • Aude : Quillan
  • Grands Causses : Rivière-sur-Tarn
  • Vercors : Die
  • Baronnies : Motte-Chalancon.

Participer à l’enquête et répondre au questionnaire

Pour plus de renseignements, merci de contacter Régis Barbau - Sociologue - Chargé d’étude au 06 73 93 84 58 ou par mail regis.barbau@gmail.com

Partager :