Life Gypconnect

La saison estivale des animations de la LPO Grands-Causses se termine !

Publié le mercredi 17 août 2016

Depuis le 28 mai 2016 et jusqu’au 12 août, l’équipe de la LPO Grands-Causses a proposé plusieurs rendez-vous de découvertes du Gypaète barbu auxquels un public curieux, avertis ou de passage a répondu présent.

La présence quotidienne de surveillants LPO au point d’accueil Gypaète barbu, situé au Camping la Cascade à Salvinsac, a permis de sensibiliser plus de 300 personnes sur les enjeux du programme de réintroduction du Gypaète barbu.

En parallèle, les sorties nature organisées tous les mercredis en juillet et début août ont donné la possibilité à une centaine de personnes, adultes et enfants confondus, d’observer au plus près les premiers vols de la jeune gypaète, Cayla.

Ce sont 20 enfants de 4 à 15 ans qui ont occupé leur matinée sur l’ensemble des mercredis de juillet et début août, non pas à remplir leurs cahiers de vacances, mais à participer aux différents jeux pédagogiques portants sur la découverte des vautours et sur la réintroduction du gypaète.

Enfin, les soirées « Veillées du Gypaète barbu » ont attiré une cinquantaine de personnes curieux de voir le film « Un rêve de Gypaète » réalisé en 2012, par Jérémy Mathieu.

L’ensemble de l’équipe LPO Grands-Causses tient à remercier le fort investissement des gérants du Camping la Cascade qui nous offre tous les deux ans, leur aide et un site agréable pour les activités d’animation. Nous remercierons, également, l’Office de tourisme de Meyrueis pour l’efficacité de leur travail en terme de communication. Enfin, un grand merci est adressé aux participants de chaque animation.

La saison estivale se termine certes, mais une autre date d’animation est à prévoir :
RDV le samedi 03 septembre devant la mairie de Peyreleau, pour la Journée internationale des vautours. Plus de renseignements auprès de la LPO Grands-Causses au : 05 65 62 61 40.

Partager :