Life Gypconnect

Larzac quitte les Grands Causses pour un vol vers les Pays-Bas

Publié le lundi 27 juin 2016 - modifie le vendredi 24 juin 2016

Depuis une dizaine jours, Larzac n’est plus observable dans les Grands Causses. En effet, après quelques passages à proximité de la vire où sont actuellement les deux jeunes femelles Gypaètes barbus, Larzac a commencé son périple par un vol vers le Puy en Velay, le 12 juin. Tous les jours, nous avons pu observer ses déplacements dans le Massif du Morvan, près de Troyes et le suivre dans sa traversée de la Belgique, 5 jours plus tard, le 17 juin.

Actuellement, nous le retrouvons en Hollande, dans un milieu forestier à proximité de Gemert (Région Noord-Brabant). Sur les photos, prises par deux de nos confrères hollandais, Hans Pohlmann et Jaap Denee, nous le voyons posé sur un arbre dans un milieu ouvert et tranquille.

Grâce à ses deux observateurs, que nous tenons à remercier pour leurs précieuses informations, nous savons que Larzac se portent bien. Un dépôt de nourriture a été programmé le 20 juin 2016, afin que l’oiseau reprenne de l’énergie. La météo étant assez mauvaise, le Gypaète barbu est régulièrement suivi afin de contrôler son état.

Le temps tend à l’amélioration dans les prochains jours, avec un espoir que Larzac retourne vers le Sud.

Affaire à suivre …

Toutes les versions de cet article :

Partager :