Life Gypconnect

Une formation sur le Gypaète barbu pour les membres du réseau « éducation à l’environnement et au territoire » des Baronnies

Publié le mardi 14 mars 2017

Le 13 mars 2017, une vingtaine de membres du réseau « éducation à l’environnement et au territoire » du Parc naturel régional des Baronnies Provençales s’est réunie sur la commune de Saint-May pour bénéficier d’une journée de formation sur le Gypaète barbu.

C’est l’association ASTERS (Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-Savoie, coordinatrice du programme LIFE 13NAT000093 GYPHELP) qui a réalisé cette formation, en partenariat avec le Parc des Baronnies Provençales et Vautours en Baronnies.

Au programme de cette journée : présentation de l’espèce, de l’historique de sa sauvegarde et de sa réintroduction en Europe, et des programmes LIFE GYPHELP et GYPCONNECT, puis partage d’expériences autour des moyens de découverte et de sensibilisation sur le Gypaète.

Cette journée s’est déroulée dans la magnifique et ancienne abbaye de Bodon, qui offre un cadre historique et paysager extraordinaire, en plein cœur de la colonie de Vautours des Baronnies. Vautours fauves, moines et percnoptère ont ainsi été observé tout au long de la journée. Les Gypaètes des Baronnies avaient malheureusement décidé de partir en vadrouille ce jour-là.

Partager :