Life Gypconnect

Deux jeunes Gypaètes barbus réintroduits dans le Vercors

Publié le lundi 20 mai 2019 - modifie le mardi 4 juin 2019

Après les trois poussins de Gypaètes barbus libérés le 06 mai dernier dans l’emprise du Parc National des Cévennes, ce sont deux autres jeunes gypaètes : Mistral et Elvio qui ont été réintroduits ce 18 mai dans le Vercors sur la commune de Treschenu-Creyers (Drôme), dans le cadre du LIF Gypconnect.

La pluie qui été annoncée n’a pas découragé les centaines de visiteurs (300-400 personnes) qui sont venus assistés à ce bel événement dont l’animation a été entièrement assurée par les enfants de l’association Graines d’éleveurs.

Des artistes ont apporté leur soutien en proposant des œuvres sur le Gypaète barbu afin de soutenir les actions engagées par ces enfants dont l’esprit d’entreprise et la passion figurent comme une note d’espoir pour la préservation de la biodiversité. Les deux jeunes oiseaux (mâles) ainsi libérés proviennent d’Andalousie (Espagne) et d’Autriche.

Sous le regard bienveillants de Bruno Garde moniteur du Parc Naturel Régional du Vercors et de son équipe (Enzo et bien d’autres…), les oiseaux se familiarisent désormais avec leur nouvel environnement dans l’attente de leur envol…

D’autres prochaines libérations sont prévues les week-ends du 24 mai et du 03 juin. Ainsi neuf oiseaux seront libérés au total en 2019 dans le cadre du LIFE GYPCONNECT soutenu par la Commission Européenne.

Plus d’informations

Des nouvelles des deux gypaètes

Partager :