Life Gypconnect

Les partenaires

Les partenaires financiers

La Fondation MAVA est une fondation philanthropique familiale basée en Suisse, créée en 1994 par Luc Hoffmann. La fondation s’est donnée pour mission de soutenir des partenariats solides afin de conserver la biodiversité pour les générations futures. La protection des oiseaux et de leurs habitats a toujours été une préoccupation majeure au niveau de la fondation. Pour cette raison, elle s’est engagée auprès de Vulture Conservation Fund et de la LPO pour soutenir les programmes de réintroduction destinés à renforcer la viabilité des populations de Gypaètes barbus en Europe Occidentale.

Plus d’informations : http://fr.mava-foundation.org/

Les partenaires techniques

L’équipe du projet est constituée de structures expertes dans la conservation des rapaces in et ex situ, de vétérinaires, de scientifiques et gestionnaires du réseau électrique pour supprimer des menaces.

Il prévoit également de s’adjoindre les compétences de sociologues pour s’assurer une meilleure appropriation du programme par les différents publics, les riverains et les usagers. Il regroupe ainsi toutes les compétences et expertises nécessaires à la bonne réalisation des actions sur les 6 années prévues du programme.

Toutes les versions de cet article :

Partager :