Life Gypconnect

ENEDIS pour ses délégations du Sud-Ouest et de Rhône-Alpes Bourgogne

<media5|insert|right|largeur=350>ENEDIS est une entreprise de service public qui exploite le réseau de distribution d’électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de kilomètres de lignes hautes et basses tensions, qui dessert 35 millions de clients. L’entreprise a engagé de nombreuses actions pour diminuer les impacts de son activité sur l’environnement et notamment sur la faune.

Afin de répondre aux besoins du LIFE GYPCONNECT sur le territoire des Baronnies dans le département de la Drôme et dans les départements de l’Aveyron et de la Lozère, ENEDIS prévoit de mobiliser ses filiales :

  • ENEDIS Rhône-Alpes-Bourgogne : Le massif des Baronnies présente une zone de présence du réseau aérien de distribution d’électricité dangereuse pour les rapaces. La zone prioritaire de traitement dans ce massif, qui a déjà fait l’objet de travaux ENEDIS d’équipement avifaune, se situe dans les environs des gorges de Léoux (en partie traitées sur la traversée), soit 3,5 km de lignes électriques et environ 40 supports. Les travaux projetés lors du LIFE GYPCONNECT sont la finalisation de l’équipement dans ce secteur.
  • ENEDIS Lozère Cité Carmes : La Direction Régionale ENEDIS Nord Midi Pyrénées, qui couvre les départements de la Lozère et de l’Aveyron, travaille depuis 1992 (premiers travaux) et 1994 (première convention) avec la LPO Grands-Causses afin d’équiper ses réseaux aériens de distribution d’électricité d’accessoires de protection pour les oiseaux dans le massif des Causses. Sur proposition de la LPO Grands-Causses, après études et hiérarchisation par cette dernière, les efforts seront renforcés dans le cadre du LIFE GYPCONNECT pour l’équipement des tronçons de réseau jugés les plus dangereux compte-tenu des budgets financiers consentis.

Plus d’informations : http://www.enedis.fr/

Toutes les versions de cet article :

Partager :