Life Gypconnect

L’Université Pierre-et-Marie-Curie

JPEG - 30.2 ko

Le 1er janvier 2018, l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et l’Université Paris-Sorbonne se sont regroupés pour devenir Sorbonne Université, université de recherche intensive, pluridisciplinaire de rang mondial avec trois facultés : lettres, médecine et sciences & ingénierie.

Située au cœur de Paris, présente en région, elle est engagée pour la réussite de ses étudiants et s’attache à relever les défis scientifiques du 21e siècle. Grâce aux 55 300 étudiants, 6 400 enseignants-chercheurs et chercheurs et 3 600 personnels administratifs et techniques qui la font vivre au quotidien, Sorbonne Université promeut la diversité, la créativité, l’innovation et l’ouverture sur le monde.

Le Centre d’Écologie et des Sciences de la Conservation (CESCO UMR7204 MNHN-CNRS-UPMC) conduit des recherches sur de nombreux domaines de la conservation de la biodiversité : des espèces en déclin ou rares, aux espèces communes, des populations aux communautés, en considérant leurs interactions dans des systèmes anthropisés à différents niveaux et échelles.

Dans le cadre du LIFE GYPCONNECT, Sorbonne Université assure le suivi scientifique et l’évaluation des résultats du projet.

Plus d’informations : http://www.sorbonne-universite.fr/

Toutes les versions de cet article :

Partager :